La transmission ECGenius découle d’un accord entre CVTCORP et Bonfiglioli. Bonfiglioli détient une licence exclusive pour développer et vendre la technologie mCVT, spécifiquement pour cinq véhicules dont la puissance varie généralement de 50 à 100 kW :

  • Chariots élévateurs télescopiques
  • Chargeuses sur pneus
  • Tractopelle
  • Chariots élévateurs tout terrain
  • Niveleuses

Pour plus de détails, cliquez ici.
Consultez notre communiqué de presse.

[KGVID]https://www.cvtcorp.com/wp-content/uploads/2020/06/Ecomec-special-1.mp4[/KGVID]

[KGVID]https://www.cvtcorp.com/wp-content/uploads/2020/02/Bonfiglioli-ECGenius-1-0-2-2.mp4[/KGVID]

Transmission EcoMecMC Plug n’ Play pour
 les véhicules de construction

La transmission de CVTCORP s’adapte parfaitement à divers véhicules de construction. En raison de son rendement supérieur en ce qui concerne l’économie de carburant, la réduction de la taille du moteur, l’augmentation de la productivité, l’amélioration de la sécurité et le caractère concurrentiel de son coût, l’EcomecMC se veut une option intéressante pour remplacer les transmissions hydrostatiques et Powershift.

[KGVID]https://www.cvtcorp.com/wp-content/uploads/2020/12/videoplayback.mp4[/KGVID]

Une technologie vraiment polyvalente

Avantages pour les fabricants d’équipement d’origine (OEM)

  • Possibilité d’utiliser un moteur plus petit, ce qui permet de réduire considérablement le coût du groupe motopropulseur.

  • En raison de l’architecture de l’ EcomecMC, il est possible d’adapter la transmission à des véhicules d’aménagement paysager légers, jusqu’aux véhicules de construction les plus gros et les plus exigeants.

  • Coût concurrentiel avec les Powershift et prix plus abordable que toute autre transmission CVT hydraulique disponible sur le marché.

Réduction de la taille du moteur

L’EcomecMC fournit une plus grande puissance aux roues comparativement à une transmission Powershift, ce qui donne la possibilité de réduire la taille du moteur et ainsi, de réaliser des économies de coût et de carburant. Dans le cas de certains véhicules, la réduction de la taille du moteur se traduit par l’utilisation d’un moteur de moins de 55 kW, ce qui permet d’éviter le recours à un dispositif de post‑traitement coûteux des émissions.

For some vehicles, the engine downsizing could result in using less than 55 kW engine and therefore, eliminates the need for expensive emission after-treatment.

Remplacement de la transmission Powershift

Attrayante et rentable, l’EcomecMC s’installe parfaitement dans le même espace qu’occupe une transmission Powershift de trois à six rapports avec le convertisseur de couple traditionnel utilisé sur la plupart des véhicules de construction. L’EcomecMC est également offerte en configurations latérale et verticale, comme bon nombre des Powershift actuellement utilisées.

.

Facilité d’utilisation

La transmission EcomecMC, qui ajuste automatiquement et continuellement les rapports, est facile à utiliser et procure une conduite tout en douceur. L’accélérateur permet facilement de contrôler la vitesse et l’approche lente.

L’inverseur de marche améliore la productivité de l’opérateur lors de l’exécution de travaux répétitifs. Le logiciel de contrôle perfectionné contribue à personnaliser la réactivité du véhicule.

Augmentation de la productivité

Les contrôles perfectionnés contribuent à prévenir l’usure prématurée causée par des abus des conducteurs. Les contrôles assurent également une protection contre les changements de rapports à grande vitesse, réduisant ainsi les réparations inutiles de la transmission.

Sécurité accrue

Il existe différentes options personnalisables de contrôle de la vitesse au sol pour améliorer la sécurité et les avantages pour les propriétaires d’équipements.

Des capteurs de charge peuvent également être intégrés pour limiter la vitesse maximale ou les vitesses sur des chantiers désignés.

Options de logiciels

La transmission EcomecMC est pourvue d’un contrôleur de transmission compact, autonome et simple, offrant de nombreuses options pour les différents modes de fonctionnement. Le contrôleur CAN‑bus est compatible avec les dispositifs de télémétrie et les capteurs branchés.

ECGenius,
Powered by CVTCORP

La technologie mCVT est commercialisée par Bonfiglioli sous la marque ECGenius, Powered by CVTCORP, pour les applications dont la puissance varie de 50 à 100 kW. La mCVT permet aux fabricants de réduire la taille des moteurs, tout en offrant une facilité d’utilisation inégalée et une amélioration de 20 à 30 % du rendement global du véhicule. Le contrôleur de transmission (TCU) conçu par CVTCORP, utilise les données du moteur et de la transmission pour garantir une efficacité maximale du véhicule et une optimisation globale du système. La conception robuste de la mCVT, dotée d’un système de contrôle stable et précis, a été validée par plus de 500 000 heures cumulées dans le cadre d’essais réalisés par CVTCORP en salle de tests et sur le terrain, ainsi que par plusieurs fabricants d’équipement d’origine (OEM) dans des applications concrètes.